Natura Sciences, le média du défi climatique a besoin de vous !

Natura Sciences, le média du défi climatique a besoin de vous !


gif


Pourquoi s’informer sur les défis écologiques, la situation de notre planète ?


Oui, ce n’est pas facile de regarder la situation en face, mais c’est encore pire d’être submergé par des informations douteuses, d’avoir l’impression d’être manipulé et d’être trompé par le “greenwashing” de certaines industries ou entreprises. Non ?



Matthieu Combe fondateur de ce média en 2009 est convaincu pour agir il faut comprendre et avoir confiance dans les informations, déconstruire les fake news. L’objectif est de savoir comment agir de façon utile, faire la part belle dans les contenus aux initiatives, actions pour transformer notre société aux nouvelles réalités.


Les défis climatiques sont abordés en prenant en compte les différents aspects :alimentation, énergie, culture, santé et environnement.


Un site avant tout inspirant, riche et diversifié : natura-sciences.com


Bonne lecture !


Comment ? "Si c'est gratuit c'est vous le produit"


On a tous déjà entendu ce proverbe qui explique clairement que si un produit ou service est

gratuit il faut bien que l'entreprise trouve une façon de rentabiliser.


Un article de journaliste, est-ce que cela peut échapper à cette règle ? Comment et pourquoi ?


Le secteur des médias en particulier les journaux qui ont dû se digitaliser, la recherche d'information se faisant dorénavant majoritairement en ligne. L'étape est maintenant de monétiser les connaissances transmises, le temps investi par les journalistes pour avoir une information de qualité. De plus en plus d'articles de presse en ligne sont réservés aux abonnés.


Natura Sciences va plus loin, ce média garanti une information de qualité sans biais ou pression économique des entreprises que les articles peuvent impacter. Pour cela une seule solution : aucune publicité au sein de Natura Sciences ! Pas mal, non ? Pour que cela fonctionne c'est extrêmement simple, il faut soutenir ce média par des abonnements payants venant des lecteurs.



Alors convaincu ? Faites chauffer la carte bleue et rendez vous sur leur campagne de croundfunding sur ULULE : https://fr.ulule.com/natura-sciences/

Posts à l'affiche
Posts Récents