Mise à l'honneur de nos Dirigeantes d'entreprises

Mise à l'honneur de nos Dirigeantes d'entreprises

(semaine d'action #8Mai pour la lutte pour l'égalité des Droits des #Femmes)

L'innovation, la volonté de créer, de changer un secteur, un métier est porté avec talent au sein des #pépinières d'entreprise #WIPSE par plusieurs #Femmes que nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 5 fondatrices et dirigeantes d'entreprises sur des secteurs variés. Elles ont en commun :

- la créativité

(pour répondre à une problématique par de l'innovation )

- la persévérance

- et l'optimisme.


- Hanene Maupas - fondatrice de MUST - solution de salon virtuel

La plateforme net-must.com est un réseau social B2B qui met en relation différentes entreprises tout autour du monde à travers des salons virtuels en 3D et des outils de networking. Cette solution technologique répondant aux enjeux de maintenir et développer les rencontres (surtout depuis l'arrêt des salons professionnels) a été retenue par de nombreuses entreprises pour des salon sur IoT, cybersécurité, les voitures connectées ...

Vous retrouverez le 20 & 21 MAI prochain cette plateforme pour l'évènement de Paris Saclay : SPRING

https://paris-saclay-spring.com/ (profitez-en pour noter les dates sur votre agenda et pour vous inscrire).


- Sophiatou NDIAYE dirigeante et fondatrice de YUMAINCAP

Yumaincap est la 1ere entreprise adaptée (embauche de personnes en situation de handicap) spécialisée dans les prestations RH. Elle vous permet d'externaliser tout ou partie de la fonction RH (embauche, gestion administrative, plan de formation) par des consultants expérimentés tout en contribuant à une démarche d'inclusion. Génial , non ?


- Béatrice De La Perrelle - Fondatrice d'HappyNove

Besoin d'innover, rechercher des relais de croissance, manager et recréer de la cohésion d'équipe (surtout suite à cette longue période de télétravail) Béatrice avec les multiples outils à sa disposition : DISC, Foursight, Creative problem solving, CRS, créativité, teambulding, saura vous accompagner.


- Babel Balsomi - fondatrice de Hierø

Hierø est une solution qui vous met en relation avec le traducteur assermenté le plus proche de vous Application téléchargeable sur Google Play et l'App store.

Cette startup innovante vient de sortir de l'incubateur #Incuballiance compte déjà 10 collaborateurs. Elle permet de simplifier et d'accélérer les démarches administratives et de moderniser le secteur de la traduction.


- Aurélie Ballon - cabinet d'expertise comptable VISEEON ORSAY

Après la création de son cabinet comptable au sein de WIPSE ORSAY, Aurélie s'est installé au centre ville d'Orsay. Elle accompagne avec son équipe les dirigeants d'entreprises sur les aspects de comptabilité et gestion au quotidien ainsi que sur des projets de développement (rachats, innovations).



Il nous semble important et primordial de mettre en lumière ces parcours pour inspirer, limiter d'auto-censure. C'est aussi un rappel que l'entrepreneuriat au féminin est une possibilité pour briser ce fameux plafond de verre.



Chez nous à WIPSE, on n'est pas trop stéréotype de genre :-).

- Notre responsable Techniques pour les 4 bâtiments est une Femme qui intervient et suit les fournisseurs dans des domaines très variés (entretient, sécurité, informatique ...) Merci Gaby

- On en profite aussi pour saluer notre plombier qui est la plombière installé à Brétigny sur Orge.


Un projet ? Rencontrons - nous !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square