Concilier la reprise de l'activité économique et les mesures sanitaires chez WIPSE

Plus de 5 semaines sont passées depuis le 11 mai, jour du début du déconfinement...


Mais pendant toute la période du confinement dès le 16 mars, les pépinières de WIPSE sont restées accessibles pour permettent aux entreprises de venir travailler dans leurs bureaux respectifs avec des mesures spécifiques en terme de sécurité et en fermant les lieux mutualisés (salles de réunions, cafétérias).

L'équipe de la direction est restée connectée auprès des entreprises (sur site ou en télétravail) pendant la pandémie. Ils se sont mobilisés et organisés pour poursuivre l'activité et maintenir le contact avec les entrepreneurs des 4 sites.



Lien sur l'article de notre blog " Faire sa part, contre la pandémie et ses conséquences : Les actions chez WIPSE







La décontamination, le nettoyage des locaux , ainsi que toutes les mesures de protection mises en place par WIPSE ont permis aux entreprises ainsi qu'au personnel de nos 4 sites de les rassurer et de reprendre une activité quasiment normale.



LE POINT SUR LES MESURES DE PROTECTION ET REORGANISATION DES SITES


Des actions ont été mise en oeuvre pour la réouverture des pépinières afin de maintenir le respect des gestes barrières et mesures de distanciation physique. L'équipe de WIPSE veille au bon fonctionnement et au respect du protocole.




Mesures sanitaires :


Nous désinfectons les points de contact régulièrement (poignets de porte, photocopieuse, machine à café, interrupteurs et rampes d'escalier).






Réorganisation des sites :


En matière de décoration, nous nous sommes adaptés pour respecter les mesures du protocole pour les entreprises. :-)



Nous avons mis en place :


- Un plan de circulation pour les escaliers et couloirs matérialisé par des marquages (flèches et séparations de circulation) au sol afin d'éviter le risque de contact et gérer le flux des sociétés et salariés. Le site de Gif bénéficie même d'un carrefour giratoire !!



- Des mesures de protection par une "barricade" :) pour l'accueil de Courtaboeuf avec panneaux de séparations en plexiglas et tables barrières devant le comptoir. Nous pouvons ainsi avoir tout de même le plaisir de vous accueillir et de prendre de vos nouvelles.


- Et sur les 3 autres sites, nous avons été contraint de limiter l'accès des bureaux d'accueil au seul personnel de WIPSE (panneaux d'interdiction sur les portes) ce qui ne nous empêche pas de vous accueillir avec le sourire de loin & masqué.




- Les cafétérias et patios ont été divisées par deux afin de respecter les 4m² minimum par personne dans un même espace avec 1 m de distance entre chaque.


- Les tables de cafétéria sont tournées vers le mur avec une seule chaise par table. Mais on trouve toujours des solutions pour papoter entre collègues et salariés. :)












- Les salles de réunion sont aussi divisées par deux pour respecter la distanciation physique.

Une seule réunion par jour est organisée pour permettre la décontamination et le nettoyage par les équipes de ménage.