Employeur, comment être en règle pour gagner en sérénité ?

April 5, 2019

Employeur, comment être en règle pour gagner en sérénité ? 

 

Retour sur le Workshop de ce matin avec 100 % de participants très satisfait sur le sujet de l'inspection du travail et comment s'y préparer.

 

Sophiatou NDIAYE dirigeante de l'entreprise YUMAINCAP a partager son savoir avec nos entrepreneurs pour un atelier très pratique afin de revoir les obligations des employeurs

Activité de l'entreprise : Conseil en RH, prestation et mise à disposition de personnel www.yumaincap.com Une belle et jeune société que l'on a le plaisir d'accompagner (lauréate du RESEAU ENTREPRENDRE 91) et qui a la particularité d'innover socialement en embauchant du personnel en situation de handicap.

 

Quand on devient entrepreneurs, il y a beaucoup de connaissance à intégrer rapidement et si en plus on devient aussi employeur les sujets augmentent et avec le risque légal - financier, si on n'est pas à jour de ses obligations. C'est pourquoi un petit rappel nous a semblé pertinent ;-)

 

Vous connaissez certainement la Déclaration unique préalable à l'embauche, le registre du personnel, l'affichage obligatoire, la communication obligatoire aux employés, et le Document unique des risque, oui ? c'est déjà une bonne base. 

 

Mais savez vous également qu'il faut avoir en annexe du Registre du personnel, les stagiaires accueillis (et oui même pour le stage de découverte de 3ème :-)) Que l'obligation de déclaration des travailleurs handicapés DOETH va s'étendre à toutes les entreprises (ayant au moins 1 salarié) à partir de 2020.

 

Vous avez vous aussi des doutes sur le respect de vos obligations en tant qu'employeur ? Nous vous recommandons de contacter l'intervenante de ce matin. 

 

Sophiatou NDIAYE 

YUMAINCAP 

contact@yumaincap.com

 +33 6 23 41 64 97

https://www.yumaincap.com/

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

March 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags