Couveuse de Courtaboeuf, la 1ère a intégrer un hébergement en coworking

January 19, 2018

Depuis novembre 2012 le territoire Paris-Saclay propose aux futurs entrepreneurs un "test grandeur nature" avant de créer leur entreprise grâce à un passage en couveuse. 

Cette initiative est soutenue par la Région Île de France et par SANOFI ; la gestion de la couveuse est assurée par BGE Parif, qui accompagne chaque année 400 entrepreneurs à l’essai.

La particularité de celle-ci par rapport aux couveuses existantes réside dans la possibilité offerte aux "couvés" d’exercer leur activité professionnelle dans les locaux de la pépinière WIPSE COURTABOEUF, grâce à un accès privilégié à l'espace de coworking ; ainsi que dans l’intégration des « couvés » dans le circuit d’animations et d’événements organisés régulièrement par les pépinières WIPSE pour les entreprises qu’elle héberge. 

Ces entrepreneurs à l’essai peuvent ainsi se confronter quotidiennement avec des chefs d’entreprises plus expérimentés, et demander conseil aux équipes de la pépinière pour les aider à développer leur activité ou prendre les bonnes orientations stratégiques.

Ouverte depuis le mois de novembre 2012, la couveuse de Courtabœuf accueille une quinzaine entrepreneurs à l’essai par an.

Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous à la prochaine réunion d'information de la BGE Parif: inscription réunion d'information

ou prenez contact avec la responsable de cette antenne: 
Véronique SIMON  - Responsable antenne couveuse Essonne

BGE PariF - 01 77 38 86 61 -  veronique.simon@bge-parif.com  


 
Atout supplémantaire: WIPSE ouvre ses portes aux autres antennes de couveuse situées en Essonne pour accueillir un : "Club des couvés de l'Essonne".
Une fois par mois les couvés actuels et les anciens se réunissent pendant 2 heures pour échanger autour d'une thématique animée par l'un d'entre eux une bonne façon d'apprendre les uns des autres dans un cadre bienveillant.  

 

TEMOIGNAGE: 

 

"J’ai intégré la couveuse en juin 2014 pour préparer au mieux la création de Neywa, agence de conseil en communication.

Au-delà des conseils prodigués et de l’accompagnement dans la phase de création, j’ai bénéficié de l’espace de coworking pour travailler dans des conditions optimales en étant au cœur de la pépinière du parc d’activités de Courtabœuf. Aux côtés d’autres créateurs d’entreprise, de chefs d’entreprise, les échanges sont enrichissants et l’émulation  perpétuelle.

Depuis janvier 2015, NEYWA vole de ses propres ailes ; j’ai choisi de rester en coworking pendant quelques mois à mi-temps et ainsi bénéficier des infrastructures professionnelles (accueil, salle de réunion…) des conseils et des échanges  avec les résidents."

 

Florence LECAT 

Agence Conseil en Communication

www.neywa.agency

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

March 5, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags